Master Biotechnologies parcours Génie biotechnologique et management en agro-industries

La Rochelle et Surgères
  • Accessible en Cursus Master Ingénierie

Le master biotechnologie parcours Génie Biotechnologique et Management en Agro-Industries propose les socles essentiels à la compréhension et l’expertise de nombreux phénomènes touchant ou exploitant le vivant.
Il offre les fondamentaux scientifiques et techniques dans le domaine des biotechnologies, de la nutrition santé et de l’agro-alimentaire mais vous apportera également une gamme de débouchés propres à d’autres domaines de formation comme l’innovation, le management, la distribution, les équipements.
Le parcours Génie Biotechnologique et Management en Agro-Industries se concentre sur la maîtrise de la qualité et le management. Saisissez les biotechnologies !

A propos de cette formation

Le mot du responsable
Ce master forme des personnels d’encadrement amenés à travailler en laboratoires et entreprises biotechnologiques, agroalimentaires, chimiques... Il propose également le Cursus Master en Ingénierie Biotechnologies. Outre des enseignements scientifiques et techniques assurant une solide culture générale, vous devrez acquérir la maîtrise de l’anglais et d’une autre langue étrangère. Vous cultiverez le travail en groupe et vos capacités à vous engager et à assumer des responsabilités. Le parcours Génie Biotechnologique et Management en Agro-Industries se concentre sur la maitrise de la qualité et le management. Vos stages en France et à l’étranger vous projetteront dans l’avenir. Saisissez les biotechnologies !
Témoignage d’un diplômé
Depuis 2008, je suis au contact d’industriels et travaille sur de nombreux projets pour répondre au mieux à leurs attentes. Mon métier me permet aussi de partager mon savoir auprès d’adultes en formation.
Maxime, ancien étudiant
Ingénieur d’études en biotechnologie et techniques brassicoles.

International

Il est fortement recommandé aux étudiants de profiter de leur période de stage pour partir à l’étranger.
Les pays actuellement concernés sont : l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, l’Australie, le Canada, le Brésil, l’Espagne....et ce, sans limitation.
Evadez-vous !

Deux périodes de stage :
En M1 : 5 semaines à 3 mois (avril-Juin)
En M2 : 6 mois (Janvier-juin).

• details formation

La sélection des candidats est réalisée sur dossier en M1 :

Le dossier pour candidater en M1 est à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-1ere-annee-de-master

Le dossier pour accéder au M2 est à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-2eme-annee-de-master

Pré-requis :

Vous êtes titulaire d’un Bac+3, Bac+4 ou équivalent : vous devez avoir des connaissances en biochimie, enzymologie, microbiologie, biologie moléculaire et chimie.

Coût de la scolarité : Frais universitaires
  • s sinscrire