Master Génie civil parcours Ingénierie du bâtiment : gestion et intégration de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables "IB-GI3ER"

La Rochelle
  • Accessible en Cursus Master Ingénierie

Vous souhaitez devenir cadre dans le secteur du bâtiment et du génie civil ?
Grâce au master Génie Civil et à ses deux parcours d¿Ingénierie du bâtiment, vous serez capable de concevoir, organiser et superviser toutes les étapes d’un projet relatif au bâtiment : qu’il s’agisse de construction et réhabilitation (parcours TNCR) ou de gestion et intégration de l’efficacité énergétique et de techniques utilisant les énergies renouvelables (parcours GI3ER).
Vous serez également formé·e à la gestion, à la communication et au relationnel car vous serez amené·e·s dans l’exercice de votre futur métier à entretenir un contact de proximité avec des clients et des partenaires.

A propos de cette formation

Le mot du responsable
Le master Génie civil – Ingénierie du Bâtiment est une formation professionnalisante orientée dimensionnement et réhabilitation des structures et des équipements du bâtiments, l’organisation ainsi que la réalisation de projets. Cette formation inculque des connaissances primordiales pour l’intégration des métiers de l’ingénierie du bâtiment. Le parcours GI3ER permet d’acquérir les prérequis pour le dimensionnement de structures et d’équipements énergétiquement efficaces et intégrant des énergies renouvelables. Le master Ingénierie du Bâtiment est l’un des masters le plus important en terme d’effectif au niveau national. Chaque année, une centaine d’étudiants intègrent le monde professionnel en tant que cadre. Notre formation qui répond aux besoins et aux attentes des professionnels dans le domaine du Génie Civil, a été primée plusieurs années pour la qualité de sa formation, sa relation étroite avec les entreprises et son taux d’insertion. La revue Challenge a classé notre master parmi les 15 meilleurs masters scientifiques tous domaines confondus.
Témoignage d’un diplômé
Formation de qualité et adaptée au contexte professionnel.

Nicolas LECLUSE, employé en qualité d’ingénieur, entreprise ARCABOIS à Poitiers

Stage

Un stage en master 1 d’une durée d’au moins 8 semaines et un stage en master 2 d’une durée d’au moins 22 semaines complètent la formation.

• details formation

La sélection des candidats est réalisée sur dossier en M1.
Le dossier pour candidater en M1 est à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-1ere-annee-de-master
Le dossier pour accéder au M2 est à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-2eme-annee-de-master

Pré-requis :

Vous êtes titulaire d’un Bac+3, Bac+4 ou équivalent : vous devez avoir des connaissances en génie civil.

Coût de la scolarité : Frais universitaires
  • s sinscrire

Décor

Métiers visés