Licence professionnelle Optique professionnelle

Brioux-sur-Boutonne/La Rochelle ou Fougères
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Formation en alternance

La licence professionnelle Optique professionnelle vous apportera des connaissances en optométrie (mesure de l’acuité visuelle, maitriser le fonctionnement des instruments d’optiques de l’opticien), en contactologie (savoir proposer conseiller et guider dans un choix en lentilles de contact, connaitre les méthodes de détection et d’analyse) ou encore de répondre aux problématiques et à l’accompagnement de personnes ayant des critères de basse vision. Ces enseignements sont complétés par des techniques de commercialisation et de ressources humaines afin que vous puissiez, à l’issue de la formation vous insérez dans le monde professionnel. Vous pouvez aspirer à devenir opticien spécialisé en optométrie et contactologie en magasin d’optique par exemple.

A propos de cette formation

Le mot du responsable
Cette licence d’optique professionnelle vous permettra d’approfondir vos connaissances en mesure d’acuité visuelle (optométrie ), de faire de l’adaptation de lentilles de contact (contactologie) et enfin de s’occuper des personnes répondant aux critères de basse vision . Les qualifications acquises pendant cette année de licence professionnelle permettent à de nombreux étudiants d’être embauché en CDI avant la fin de leur année de votre formation !
Témoignage d’un diplômé
Pour me différencier sur le marché, je voulais dès le BTS-OL approfondir mes connaissances en optométrie. La licence pro m’en a donné l’opportunité. J’ai trouvé un emploi tout de suite, en valorisant mes acquis. J’ai une vraie autonomie dans mon travail et des bases pour ouvrir mon point de vente plus tard.
Thomas, ancien étudiant

  • details formation

Inscription

Pré-requis :

Vous êtes titulaire d’un Bac+2 : diplôme national validant deux années d’études supérieures dans un domaine de formation compatible (Bac +2 scientifique, notamment en optique...)

Coût de la scolarité : Frais universitaires
  • s sinscrire
Recommander cette page