Licence professionnelle Métiers de l’informatique : applications Web parcours Développeur full stack

La Rochelle
  • Formation en alternance

Pour devenir un professionnel créatif dans le domaine du Web, vous devez acquérir la maîtrise des techniques nécessaires à la production de sites web et autres médias visuels. Les enseignements abordés comprennent ainsi :
Le Web design, l’intégration Web (HTML5, CSS3, systèmes de gestion de contenus), le développement web (programmation côté client,programmation côté serveur,développement dédié au Web mobile), les techniques d’animation (animation 2D et 3D, programmation de l’animation en HTML5), les techniques du multimédia (image, son, vidéo : pratique et montage, post-production), la gestion de projet, le droit du numérique, les techniques de communication et l’anglais.
Découvrez plus d’information sur le site de l’école du Web de l’Université de La Rochelle : https://ecoleduweb.univ-larochelle.fr

• details formation

La sélection des candidats est realisée sur dossier.
Vous souhaitez candidater en Licence professionnelle
Les dossiers sont examinés par l’équipe pédagogique qui convoque les candidats dont les dossiers ont été favorablement sélectionnés à un entretien. Lors de l’entretien, les candidats exposent leur motivation.
Alternance : l’accès à la licence professionnelle en alternance n’est définitivement acquis que lorsque vous attestez de la signature d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Il vous est conseillé de débuter votre recherche de structure d’accueil dès le mois de mars et d’informer le Pôle alternance (05.16.49.65.65 ou alternance@univ-lr.fr) de l’avancement de vos démarches.

Pré-requis :

Vous êtes titulaire d’un diplôme national validant deux années d’études supérieures dans un domaine de formation compatible (L2 Informatique, DUT Informatique, Métiers du multimédia et de l’Internet, BTS Services informatiques aux organisations, BTS Design graphique...) ou d’une validation des études

• s sinscrire