Université

Concours Faites de la Science 2020-2021

Le concours "Faites de la science", ouvert pour les collèges et lycées, propose aux élèves de vivre une expérience unique au sein même de l’université autour de la culture scientifique et technique.

L’édition 2020/2021, prévue le mercredi 7 avril 2021 à Poitiers, est organisée conjointement par :

• La Rochelle Université pour « Faites de la Science »
• L’université de Poitiers pour « Faites de la Science »
• Le Rectorat de Poitiers pour « C Génial Collège »

Pour participer, il suffit de déposer un dossier auprès d’une des deux universités. Les meilleurs dossiers seront dotés d’une bourse pour mener à bien leur projet.

Date limite de candidature : 31 décembre 2020

Télécharger le dossier de candidature au concours local Faites de la Science de l’Université de La Rochelle
Télécharger le règlement du concours (règlement 2020-2021 à titre indicatif, la version 2019/2020 sera bientôt disponible)

Ce forum régional récompensera les meilleurs projets et sélectionnera les trois lauréats qui participeront aux finales au niveau national.