Appel à projets - concours Faites de la science 2017-2018

Du 16 novembre au 31 décembre

L’Université de La Rochelle et l’Université de Poitiers organisent leurs deux concours locaux Faites de la Science avec le concours C.Génial collèges dans les locaux de la Faculté des Sciences de l’Université de La Rochelle le 4 avril 2018.

Date limite de candidature : 31 décembre 2017

L’édition 2017/2018 du forum local est organisée conjointement par :
• L’université de La Rochelle pour « Faites de la Science »
• L’université de Poitiers, pour « Faites de la Science »
• Le Rectorat de Poitiers, pour « C Génial Collège »

Candidatez et gagnez une bourse de 300 euros pour réaliser votre projet scientifique ou technologique !

Dossier de candidature au concours local Faites de la Science de l’Université de La Rochelle

Règlement du concours

Ce concours a pour objectifs de développer le goût des élèves pour l’expérimentation scientifique, sous forme ludique, en leur proposant d’aborder les questions avec l’esprit du chercheur, et de participer à créer une image dynamique des sciences dans l’esprit des jeunes.

C’est l’occasion de mettre en valeur les initiatives des enseignants des collèges et des lycées et le travail des élèves dans le domaine scientifique. C’est également l’opportunité de tisser des liens entre les collèges, les lycées et l’université.

Ce concours se déroule en deux phases.

La première phase est locale. Les projets des collèges et des lycées seront examinés en janvier par un comité de sélection composé d’universitaires. Les projets retenus pour participer au forum local recevront chacun, une bourse de 300 euros pour permettre la réalisation du projet et pour leur participation au Forum Local qui aura lieu le 4 avril 2018.

Ce forum régional récompensera les meilleurs projets et sélectionnera les trois lauréats qui participeront aux finales au niveau national.

Contact :