4 avril 2018 : Concours Faites de la Science et C.Génial 2018

Mercredi 4 avril de 10h00 à 16h00 Faculté des Sciences et Technologies de La Rochelle

Le 4 avril 2018, l’Université de Poitiers et l’Université de La Rochelle organisent leurs deux concours locaux Faites de la Science avec le concours C.Génial collèges. Ce forum local se déroulera dans les locaux de la Faculté des Sciences de l’Université de La Rochelle.
En savoir plus sur ces concours

Cette nouvelle édition du forum local, qui se déroule cette année à La Rochelle, est organisée conjointement par :

• L’université de Poitiers, pour « Faites de la Science »
  • L’université de La Rochelle pour « Faites de la Science »
  • Le Rectorat de Poitiers, pour « C Génial Collège »
    découvrir les projets en compétition

Les projets sont présentés par des collégiens ou des lycéens, devant des jurys pluri-disciplinaires.

Ce grand forum régional récompensera les meilleurs projets et sélectionnera les trois lauréats afin que leurs ambassadeurs continuent leur aventure au niveau national.

• Les équipes les mieux classées se verront remettre des prix.
  • Le lauréat de C.Génial collège représentera l’académie à l’occasion de la finale nationale, qui aura lieu le 25 mai à la Cité de l’Espace à Toulouse.
  • Les lauréats finalistes aux concours Faites de la Sciences Université de La Rochelle et Université de Poitiers participeront à la finale nationale Faites de la Science, le 8 juin 2018 en Corse à l’Université de Corte.

Contact :