Venir étudier à la Faculté

Tous les ans, l’Université de La Rochelle accueille des centaines d’étudiants étrangers. Au cœur d’une ville dynamique disposant d’un cadre de travail idéal, la Faculté de Sciences et Technologies propose une offre de formation permettant d’acquérir des compétences et des connaissances approfondies dans ces disciplines.

La Rochelle : un cadre de travail et de vie d’exception

Étudier à La Rochelle, c’est étudier dans une université à taille humaine, plus de 8000 étudiants, ce qui permet à l’équipe enseignante d’être très accessible, et à l’écoute des étudiants. Nos équipes sont composés d’enseignants-chercheurs, d’enseignants et de professionnels expérimentés.

L’Université de La Rochelle est située au cœur de la ville dans un environnement exceptionnel près de la mer. Elle est ouverte à l’international avec plus de 1100 étudiants étrangers de nationalités diverses et en provenance du monde entier.

Différentes solutions pour venir étudier à la Faculté

On peut venir par le biais d’un programme d’échanges Erasmus + ou grâce aux accords bilatéraux passés hors Europe signés entre son université d’origine et l’Université de La Rochelle. Dans ce cas, les démarches sont facilitées.
On peut également venir en « individuel », en faisant acte de candidature dans une des formations proposées à l’Université de La Rochelle.

Le saviez-vous ?

Depuis septembre 2015, notre offre de formation propose des enseignements partiellement ou totalement en anglais. Découvrez la liste des ces enseignements dans chaque discipline

Témoignages d’étudiants

Anna-Caroline Fero du Brésil, venue 1 an comme étudiante d’échange