S’impliquer dans la vie de la Faculté

La Faculté La Rochelle soutient les professionnels qui s’engagent auprès des étudiants, et développe avec eux un partenariat durable.

Devenir un contact privilégié de la Faculté des Sciences et Technologies

Plus de 250 professionnels interviennent chaque année auprès de nos étudiants. Ces interventions apportent une plus-value essentielle à la formation de nos étudiants.

Fondation Université de La Rochelle

La Fondation Université de La Rochelle a la volonté, depuis 2009, de dynamiser les liens entre la communauté universitaire et le monde socio-économique, en associant plus étroitement l’entreprise au devenir de lʼUniversité de La Rochelle.
Les différents partenaires, sur la base de valeurs partagées, s’engagent ainsi à participer à l’essor de l’économie de la connaissance, à concourir au développement du territoire et à concrétiser un engagement citoyen.