Recruter un stagiaire, un alternant ou un diplômé

La Faculté des Sciences et Technologies propose des formations professionnalisantes, mêlant enseignements théoriques et activités de mise en situation (projets, stage, ...). Nos étudiants et diplômés acquièrent ainsi des compétences indispensables au monde du travail d’aujourd’hui.

Accueillir un stagiaire ou un alternant de la Faculté des Sciences et Technologies

Partie intégrante de la formation dispensée à la Faculté, les stages sont indispensables à la professionnalisation des étudiants. Chaque année de nombreux stages se réalisent dans les secteurs public et privé, aussi bien en France qu’à l’étranger.
Selon le niveau d’études des étudiants, la durée de ces stages peut varier de 2 semaines à 6 mois.

Une période de stage est intégrée à toutes nos formations

> licences : un stage de découverte est obligatoire en 3e année
> licences professionnelles : un stage de fin d’études est obligatoire.
> masters : un stage en entreprise est obligatoire en 1ère année et un stage de fin d’études est obligatoire en 2ème année.

La Faculté des Sciences et Technologies propose également 4 licences professionnelles et 3 parcours de master en alternance. Ces formations ont pour but de faciliter l’insertion professionnelle et de donner une véritable dimension opérationnelle au cursus universitaire.

Recruter un alternant

Recruter un diplômé

La Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de La Rochelle forme chaque année plus de 2200 étudiants en licence, master et doctorat.
Retrouvez nos diplômés sur LunivR, le réseau des anciens étudiants de l’Université de La Rochelle.