Master Biotechnologies parcours Génie biotechnologique et management en agro-alimentaire

La Rochelle et Surgères
  • Accessible en Cursus Master Ingénierie

Le master Biotechnologies parcours Génie biotechnologique et management en agro-alimentaire forme des personnels d’encadrement amenés à travailler en laboratoires et entreprises biotechnologiques, agroalimentaires et chimiques. La formation propose des enseignements équilibrés en sciences et langages scientifiques pour l’ingénieur, sciences et techniques du vivant et en techniques d’expression et de communication.
Le parcours Génie biotechnologique et management en agro-alimentaire permet l’acquisition de connaissances en qualité, dans les filières alimentaires et en génie des procédés.
Un stage de 6 mois en master 2 est obligatoire pour l’obtention du diplôme tout comme une maîtrise correcte de l’anglais.

A propos de cette formation

Le mot du responsable
Ce master forme des personnels d’encadrement amenés à travailler en laboratoires et entreprises biotechnologiques, agroalimentaires, chimiques... Il propose également le Cursus Master en Ingénierie Biotechnologies. Outre des enseignements scientifiques et techniques assurant une solide culture générale, vous devrez acquérir la maîtrise de l’anglais et d’une autre langue étrangère. Vous cultiverez le travail en groupe et vos capacités à vous engager et à assumer des responsabilités. Le parcours Génie Biotechnologique et Management en Agro-Industries se concentre sur la maitrise de la qualité et le management. Vos stages en France et à l’étranger vous projetteront dans l’avenir. Saisissez les biotechnologies !
Témoignage d’un diplômé
Depuis 2008, je suis au contact d’industriels et travaille sur de nombreux projets pour répondre au mieux à leurs attentes. Mon métier me permet aussi de partager mon savoir auprès d’adultes en formation.
Maxime, ancien étudiant
Ingénieur d’études en biotechnologie et techniques brassicoles.

International

Il est fortement recommandé aux étudiants de profiter de leur période de stage pour partir à l’étranger.
Les pays actuellement concernés sont : l’Angleterre, l’Irlande, l’Écosse, l’Australie, le Canada, le Brésil, l’Espagne....et ce, sans limitation.
Evadez-vous !

Deux périodes de stage :
En M1 : 5 semaines à 3 mois (avril-Juin)
En M2 : 6 mois (Janvier-juin).

• details formation
  • telecharger plaquette

La sélection des candidats est réalisée sur dossier.
Les dossiers pour candidater en M1 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-1ere-annee-de-master
Les dossiers pour candidater en M2 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-2eme-annee-de-master

Pré-requis :

Des connaissances en biochimie, enzymologie, microbiologie, biologie moléculaire et chimie.

Coût de la scolarité : Frais universitaires
  • s sinscrire