Master Génie civil parcours Ingénierie du bâtiment : techniques nouvelles pour la construction et la réhabilitation "IB-TNCR"

La Rochelle
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Accessible en Cursus Master Ingénierie

Ce master forme des cadres supérieurs (bac +5) dans le domaine du génie civil avec une forte spécialisation dans l’ingénierie du bâtiment particulièrement dans le domaine des structures et la réhabilitation. Les diplômés sont capables de concevoir et de superviser toutes les étapes relatives à la construction du bâtiment notamment celles relatives à l’élaboration et le suivi des projets de construction, la conduite de travaux et le dimensionnement de structures.
Un stage en master 1 d’une durée d’au moins 8 semaines et un stage en master 2 d’une durée d’au moins 22 semaines complètent la formation.

A propos de cette formation

Le mot du responsable
Le master Génie civil – Ingénierie du Bâtiment est une formation professionnalisante orientée dimensionnement et réhabilitation des structures et des équipements du bâtiments, l’organisation ainsi que la réalisation de projets. Cette formation inculque des connaissances primordiales pour l’intégration des métiers de l’ingénierie du bâtiment. des notions précises quant au dimensionnement et la réhabilitation de structures de différents types. Le master Ingénierie du Bâtiment est l’un des masters le plus important en terme d’effectif au niveau national. Chaque année, une centaine d’étudiants intègrent le monde professionnel en tant que cadre. Notre formation qui répond aux besoins et aux attentes des professionnels dans le domaine du Génie civil, a été primée plusieurs années pour la qualité de sa formation, sa relation étroite avec les entreprises et son taux d’insertion.
Témoignage d’une entreprise
La formation du master Ingénierie du Bâtiment permet d’acquérir les fondamentaux offrant l’accès à la profession d’ingénieur contrôle technique.

Pierre LAZAREFF, Bureau de contrôle SOCOTEC à La Rochelle.


Stage

Un stage en master 1 d’une durée d’au moins 8 semaines et un stage en master 2 d’une durée d’au moins 22 semaines complètent la formation.


  • details formation
  • telecharger plaquette

Inscription

La sélection des candidats est réalisée sur dossier.
Les dossiers pour candidater en M1 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-1ere-annee-de-master
Les dossiers pour candidater en M2 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-2eme-annee-de-master

Pré-requis :

Connaissances en génie civil.

Coût de la scolarité : Frais universitaire
  • s sinscrire
Recommander cette page

Décor

Métiers visés

Ingénieur de contrôle, ingénieur conseil, ingénieur d’études, conducteur d’opération, coordinateur de travaux
Ingénieur chargé d’affaires
Ingénieur bâtiment, ingénieur béton, ingénieur expert
Ingénieur d’études et de développement, ingénieur concepteur
Technico-commercial
Enseignant-chercheur

Poursuite d'études

Doctorat

Contact

Étudier et se former à l’Université de La Rochelle