Licence professionnelle Métiers de la vision, de l’optique et de la lunetterie

Brioux-sur-Boutonne et La Rochelle
  • Formation initiale
  • Formation en alternance

Avec l’apparition de nouveaux matériaux et de nouvelles pratiques, les métiers de l’optique sont en pleine évolution. La licence professionnelle Métiers de la vision, de l’optique et de la lunetterie permet d’enrichir les connaissances et les compétences de l’opticien lunetier dans le domaine de la réfraction, de la contactologie et de la basse vision.

A propos de cette formation

Le mot du responsable
Cette licence d’optique professionnelle vous permettra d’approfondir vos connaissances en mesure d’acuité visuelle (optométrie ), de faire de l’adaptation de lentilles de contact (contactologie) et enfin de s’occuper des personnes répondant aux critères de basse vision . Les qualifications acquises pendant cette année de licence professionnelle permettent à de nombreux étudiants d’être embauché en CDI avant la fin de leur année de votre formation !
Témoignage d’un diplômé
Pour me différencier sur le marché, je voulais dès le BTS-OL approfondir mes connaissances en optométrie. La licence pro m’en a donné l’opportunité. J’ai trouvé un emploi tout de suite, en valorisant mes acquis. J’ai une vraie autonomie dans mon travail et des bases pour ouvrir mon point de vente plus tard.
Thomas, ancien étudiant

  • details formation
  • telecharger plaquette

Inscription

Une commission pédagogique composée d’enseignants des deux établissements est chargée d’examiner les candidatures.
Les candidats devront avoir un contrat d’apprentissage pour les moins de 26 ans et un contrat de professionnalisation pour les plus de 26 ans.

Pré-requis :

La formation nécessite de la part des candidats des connaissances de base indispensables dans les enseignements dispensés. Elle s’adresse donc en priorité aux candidats détenteurs d’un bac +2 scientifique, notamment en optique.

Coût de la scolarité : Frais universitaires
  • s sinscrire
Recommander cette page

Décor

Métiers visés

Opticien spécialisé en contactologie et en basse vision
Responsable technico-commercial
Assistant dans un cabinet d’ophtalmologiste ou en centre basse vision
Métiers de la production des appareillages et des verres

Poursuite d'études

La licence professionnelle a pour vocation une insertion professionnelle directe

Contact

Étudier et se former à l’Université de La Rochelle