Licence professionnelle Création multimédia

La Rochelle
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Formation en alternance

Pour devenir un professionnel créatif dans le domaine du Web et du multimédia, il faut acquérir la maîtrise des techniques les plus récentes nécessaires à la production de sites web et autres médias visuels. Les enseignements abordés comprennent ainsi :
Le Web design, l’intégration Web (HTML5, CSS3, systèmes de gestion de contenus), le développement web (programmation côté client Javascript, côté serveur PHP, Web mobile), les techniques d’animation (animation 2D, animation 3D, programmation de l’animation en HTML5), les techniques du multimédia (image, son, vidéo : pratique et montage, post-production), la gestion de projet, le droit du numérique, les techniques de communication et l’anglais.

A propos de cette formation

Le mot du responsable
Nous partageons la même passion pour le Web que nos étudiants et mettons ainsi tout en oeuvre pour que nos diplômés soient recherchés par les acteurs d’un secteur très diversifié et toujours en croissance. La création est au coeur de la formation. Elle privilégie l’initiative par le biais de la conduite de projets collaboratifs : création de micro-agences répondant à des projets réels proposés par des partenaires professionnels, « challenges » en temps très courts, accompagnement à la création de start’up. Grâce à l’appui de nos collectivités, la formation bénéficie également des logiciels et matériels (iMac 27’’ et suite Adobe CC) les plus récents.
Témoignage d’un diplômé
A la fin de mon stage, j’ai immédiatement trouvé un emploi en CDI dans la même société où j’occupais le poste de développeur / intégrateur. Je travaillais principalement sur la mise en place d’un intranet de gestion commerciale et gestion de production d’un groupe de boutiques e-commerce. Après avoir développé et géré l’installation web de ce groupe pendant 2 années, je me suis lancé dans une toute nouvelle expérience : je suis maintenant co-gérant d’une agence de communication pluri-média située dans les Côtes d’Armor où nous concevons et réalisons tous supports de communication.
Vincent, ancien étudiant

  • details formation
  • telecharger plaquette

Inscription

Pré-requis :

Être titulaire d’un diplôme national validant deux années d’études supérieures dans un domaine de formation compatible ou d’une validation des études, en particulier dans le domaine de l’informatique (2e année de licence Informatique, DUT Informatique, Métiers du multimédia et de l’Internet (MMI), BTS Services informatiques aux organisations (SIO)...)ou dans le domaine de la communication visuelle (BTS Design graphique...).
Pour effectuer la formation dans le cadre de l’alternance (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation,
il est conseillé au futur apprenti de débuter sa recherche de structure d’accueil dès le mois de mars et d’informer l’Université de l’avancement de ses démarches pour qu’il puisse être accompagné.

Coût de la scolarité : Frais universitaires
  • s sinscrire
Recommander cette page

Décor

Métiers visés

Webdesigner
Intégrateur Web
Développeur Web
Infographiste
Chef de projet multimédia

Poursuite d'études

La licence professionnelle a pour vocation une insertion professionnelle directe

Contact

Etudier et se former à l’Université de La Rochelle