Licence Informatique

La Rochelle
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Accessible en Cursus Master Ingénierie

La licence Informatique permet d’acquérir un socle de connaissances et de compétences nécessaires en systèmes informatiques et en méthodes de conception et de développement de logiciels et de médias numériques.
Les étudiants peuvent poursuivre en master ou s’insérer dans la vie professionnelle en construisant un parcours personnel professionnalisant grâce à des modules professionnels et à un stage obligatoire de 5 à 8 semaines en 3e année.

Témoignage d’un diplômé
Fasciné par les technologies de l’Information depuis assez jeune, l’orientation dans l’Informatique après le bac était assez évident pour moi. La licence Informatique de l’Université de La Rochelle m’a apporté l’essentiel des connaissances (programmation, gestion de projet, développement Web, réseaux, bases de données...) aujourd’hui attendu en milieu professionnel. J’ai suivi en plus de cette formation, le Cursus Master Ingénieur (CMI) depuis la L1 sans aucun problème de compatibilité. Mon stage de dernière année en entreprise m’a permis de confirmer mes compétences acquises. Après l’obtention du diplôme, j’ai fait ma rentrée en Master ICONE. Je retiens des bons souvenirs de ces 3 années de licence.

Thomas, ancien étudiant


International

Durant leur formation et sur les 3 années, les étudiants sont vivement encouragés à effectuer un ou plusieurs semestres à l’étranger dans des pays avec lesquels l’Université de La Rochelle est partenaire. Le responsable des relations internationales du département informatique ainsi que le service des relations internationales de l’Université œuvrent conjointement à accompagner les étudiants dans toutes leurs démarches afin de concrétiser avec eux leur projet.
La licence Informatique accueille régulièrement des étudiants provenant principalement des pays de la CEE et hors CEE (Afrique-Asie).

Stage

Le but du stage est de permettre aux étudiants d’aborder de façon pratique la recherche d’emploi (CV, candidatures, entretiens...), d’évaluer leurs propres connaissances et compétences acquises tout au long de leur formation, de mieux déterminer leur orientation en master avec une prise de contact réelle du monde du travail.
La licence Informatique de l’Université de La Rochelle, inclut un stage obligatoire qui est effectué en semestre 6 sur une durée minimale de 6 semaines. Les étudiants sont encouragés à effectuer leur stage prioritairement en entreprise mais le stage peut également s’effectuer dans un laboratoire de recherche ou au sein d’une association. Le stage peut également se dérouler à l’étranger.


  • details formation
  • telecharger plaquette

Inscription

Coût de la scolarité : Frais universitaires
  • s sinscrire
Recommander cette page