Diplôme d’Université Opérateur de brasserie

La Rochelle
  • Formation continue

Afin de répondre à la demande de formation dans le domaine de la brasserie, le département Biotechnologies de l’Université de La Rochelle propose depuis 2008 une formation qualifiante et diplômante dans le domaine de la brasserie sous la forme du Diplôme d’ Université (DU) "Opérateur de Brasserie".
La formation a été conçue en s’appuyant sur les compétences, la reconnaissance acquise et les équipements performants du département biotechnologies de l’Université de la Rochelle ainsi que sur l’expertise de professionnels de la filière.
Il s’agit d’une formation continue permettant au candidat de bénéficier d’aides à la formation.

A propos de cette formation

Le mot du responsable

Les différentes étapes sont abordées de façon théorique et pratique. Les enseignements de biochimie, de microbiologie, de physique industrielle permettent une meilleure connaissance des matières premières et de leurs transformations pendant le brassage et la fermentation. Les étapes de la fabrication de la bière sont réalisées au cours de séances de travaux pratiques, depuis la propagation des levures jusqu’à l’embouteillage. La formation se déroule sur 4 semaines (120h).


  • details formation

Inscription

Prochaines sessions : 29 février au 25 mars 2016 - lundi 23 mai au vendredi 17 juin 2016 (120 heures).
Capacité d’accueil : 20 candidats
Sélection : sur dossier de candidature
Les inscriptions sont closes pour 2016.

Coût de la scolarité : A titre d'information : inscription 2015-2016 : 3190€
  • s sinscrire
Recommander cette page