Département de Physique

Le département de Physique propose un cursus complet de bac +3 à bac +8. Il est l’un des départements disciplinaires de la Faculté des Sciences et Technologie de l’Université de La Rochelle.

Le mot du Directeur

La physique est la science qui étudie les propriétés générales de la matière, de l’espace et du temps. Les emplois occupés par nos étudiants s’inscrivent dans de nombreux domaines de la vie économique et industrielle publique, ou privée (recherche, développement, conception, contrôle, production, enseignement). Ils occupent des postes de cadres, cadres supérieurs, ingénieurs.

Objectifs

Au sein de nos formations, nous offrons la possibilité d’acquérir des connaissances approfondies dans tous les domaines de la physique "classique et moderne", aussi bien en électromagnétisme, optique géométrique et ondulatoire, lois des mouvements, physique quantique et statistique, phénomènes vibratoires et physique des matériaux, etc…
Cet ensemble de compétences, l’autonomie ainsi que le savoir faire acquis par les étudiants leur permettent de remplir toutes les missions qui peuvent leur être proposées dans leur vie professionnelle et d’intégrer la vie active dans de nombreux secteurs d’activités.
Les cursus que nous proposons comportent une part importante d’enseignement pratique afin de préparer au mieux les futurs professionnels.

Les formations du département

Recherche

Le département s’adosse au LaSIE : Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement

Recommander cette page