Département de Génie civil

Le département Génie Civil propose des formations de niveau (Bac +3) : licence et licence professionnelle et de niveau (Bac +5) : master dans le secteur du génie civil, que ce soit en structure ou en énergétique du bâtiment.

Le mot du Directeur

Le secteur du bâtiment et des travaux publics (B.T.P.) est un des premiers secteurs de l’activité nationale et représente près de 10% des emplois (11% du produit brut de l’Union Européenne et 8 millions d’emplois en Europe). La pénurie de cadres qualifiés dans ce secteur est manifeste, aussi bien dans les petites et moyennes entreprises, que dans les entreprises de niveau international. D’autre part, les évolutions technologiques étant très nombreuses et incontournables dans le domaine de la construction et de la réhabilitation, de nombreuses entreprises ont des difficultés à se structurer et à se convertir aux techniques innovantes, liées à l’énergétique ou à la structure des bâtiments. Elles sont donc en recherche de jeunes cadres maîtrisant ces techniques nouvelles en relation avec le développement durable.

Les formations du Département

La recherche

Le département s’adosse au Laboratoire des Sciences de l’Ingénieur pour l’Environnement (LaSIE).

Recommander cette page

Décor

Contact

  • Département de Génie civil Faculté des Sciences et Technologies Avenue Michel Crépeau Bâtiment MSI, bureau 005 17042 La Rochelle Cedex1 (+33) 05.46.45.82.03