Département de Biologie

L’offre de formation proposée par le Département de Biologie se décline de la licence au master. En licence, la spécialisation progressive permet d’asseoir solidement les connaissances biologiques fondamentales et, de proposer aux étudiants des passerelles entrantes et sortantes à tous les niveaux. En master, l’ouverture vers les Sciences pour l’Environnement permet d’offrir aux étudiants une véritable plus-value en termes de compétence et de débouchés.

Le mot du Directeur

En proposant à nos étudiants de telles formations, nous avons un double objectif ; d’abord leur fournir un socle de connaissances scientifiques et techniques solide et pertinent dans un environnement universitaire propice au développement de leurs projets. Ensuite, nous avons le souci de leur fournir les armes méthodologiques et conceptuelles qui leur permettent de s’insérer au mieux dans le milieu professionnel de la gestion de l’environnement et de la recherche scientifique.

Objectifs

Les objectifs des formations proposées :

  • Apporter les connaissances et les compétences pertinentes aux étudiants en vue de leur poursuite d’étude après la licence ou de leur intégration professionnelle.
  • Développer des outils de réflexion et d’aide à la décision pour que les étudiants de master puissent poursuivre vers les métiers de la recherche ou vers ceux de la gestion des espaces naturels et des littoraux en particulier.

Les formations du Département

La recherche

Le département s’adosse :

Recommander cette page

Décor

Contact

  • Département de Biologie Faculté des Sciences et Technologies Avenue Michel Crépeau Bâtiment d'Orbigny, B22 17042 La Rochelle Cedex1 (+33) 05.46.45.82.25