Département d’Informatique

Le département d’informatique propose une offre de formation qui se décline de la licence au master (avec possibilité de poursuite en doctorat), ainsi qu’une licence professionnelle "Création Multimédia" pour l’apprentissage des métiers du Web.
Cette licence professionnelle, ainsi que les trois parcours du master Informatique - ICONE, sont accessibles en apprentissage.

Le mot du Directeur

L´informatique est le domaine d’activité en rapport avec le traitement automatique de l’information. Le terme « informatique » désigne à l’origine l’ensemble des activités liées à la conception et à l’emploi des ordinateurs. L’automatisation du traitement d’informations est bien plus ancienne que l’invention de l’électronique.
L’omniprésence des objets numériques dans la vie quotidienne au 21ème siècle établit les sciences informatiques comme un secteur extrêmement porteur.
Les enseignants du département informatique s’appliquent à donner aux étudiants les clés de la réussite dans ce domaine, des bases théoriques de l’informatique à la mise en œuvre des algorithmes sur des architectures modernes en passant par la maitrise de langages de programmation.

Les formations du Département

La recherche

Le département s’adosse au laboratoire Informatique, image et interaction (L3i).

Recommander cette page

Décor

Contact

  • Département d’Informatique Faculté des Sciences et Technologies Avenue Michel Crépeau Bâtiment Pascal, Bureau 118 17042 La Rochelle Cedex1 (+33) 05.46.45.82.10