Congrès et colloques

Les colloques internationaux, organisés par les laboratoires de recherche, rythment l’année scientifique 2016 de la Faculté des Sciences et Technologies.

Infra-gravity waves : from driving mechanisms to impacts

du 17 au 19 mars 2016
Cet évènement est organisé par le LIENSs.
En savoir plus et s’inscrire

L’érosion des littoraux est un problème planétaire, qui risque de s’aggraver fortement du fait de l’élévation du niveau de la mer et de l’augmentation de la fréquence des tempêtes dans certaines régions du globe. Si les causes de l’érosion des littoraux à long terme (plusieurs années) sont multiples et souvent spécifiques à chaque site, il est désormais admis que les ondes infra-gravitaires jouent un rôle primordial à l’échelle d’un évènement individuel (i.e. une tempête). Dans un contexte de forte amélioration des connaissances sur les ondes infra-gravitaireIG et de leur prise en compte dans les modèles numériques, ce colloque vise à réunir les collègues européens travaillant sur le sujet.

ICOME’16 : International Conference on Materials &Energiy

du 17 au 20 mai 2016
Cet évènement est organisé par le LaSIE.
En savoir plus et s’inscrire

ICOME’16 – La Rochelle, faisant suite à ICOME’15 – Tetouan, Maroc, est la deuxième édition d’une conférence internationale dédiée aux matériaux et aux énergies pour la construction. Ce sont les deux aspects clés pour la maîtrise des impacts environnementaux de ses activités. En effet, éco-matériaux et construction durable constituent une thématique essentielle compte tenu des enjeux actuels et futurs de la transition énergétique et du développement durable. Cette conférence, permettra aux scientifiques et industriels, non seulement de mettre la lumière sur liens entre les thématiques dédiées à l’énergie et celles liées aux matériaux, mais aussi de faire le point sur les dernières avancées scientifiques dans le domaine.

ICNPAA2016 : International Conference on Mathematical Problems in Engineering, Aerospace and Sciences

du 05 au 08 juillet 2016
Cet évènement est organisé par le LaSIE.
En savoir plus et s’inscrire

Le LaSIE organise la 11ème édition du congrès « International Conference on Mathematical Problems in Engineering, Aerospace and Sciences » (ICNPAA) .
Les séries de conférences ICNPAA ont pour but de rassembler les chercheurs et les experts d’origines scientifiques et de domaines d’applications diverses. Elles mettent particulièrement l’accent sur l’interaction entre les théoriciens, les expérimentateurs, ainsi que les industriels, de manière à favoriser un échange de haut niveau sur les idées émergentes dans les domaines de l’ingénieurie, du transport, de l’aérospatial, de l’environnement et des mathématiques appliquées.

PARSEME :Ecole d’été PARSing and Multi-word Expressions

du 27 Juin au 1er juillet 2016
Cet évènement est organisé par le L3i.
En savoir plus

INNOV’16 : De la dématérialisation aux enjeux de la banque

La manifestation organisée par le L3i, en collaboration avec Valconum et ses membres a pour but de permettre aux laboratoires de définir et d’identifier, au travers des communications scientifiques qui auront lieu, des orientations stratégiques communes, complémentaires et/ou connexes.
En savoir plus

25e rencontres francophones sur la logique floue et ses applications

du 3 au 4 novembre 2016
Les rencontres Francophones sur la Logique Floue et ses Applications (LFA) rassemblent depuis plusieurs années les chercheurs et les industriels francophones autour du thème des « théories de l’incertain ». Sous cette appellation cohabitent plusieurs cadres et outils théoriques de modélisation et de gestion des imprécisions et des incertitudes : les ensembles flous et la théorie des possibilités, les probabilités imprécises, la théorie des fonctions de croyance, les ensembles approximatifs et aléatoires, le raisonnement approximatif, les logiques multivaluées, etc.
LFA est la manifestation scientifique annuelle où des chercheurs francophones de différentes disciplines viennent échanger, s’informer et débattre des avancées les plus récentes réalisées au sein de la communauté. Afin d’offrir un panorama complet et actualisé, les organisateurs encouragent non seulement les contributions d’ordre théorique mais aussi la présentation d’applications pratiques dont le cadre de modélisation repose sur l’une des théories de l’incertain.

Recommander cette page

Décor

Contact