Concours Faites de la Science et C.Génial 2016

Mercredi 6 avril 2016 de 10h00 à 17h00 Faculté des Sciences et Technologies, Bâtiment d’Orbigny

Avenue Michel Crépeau
La Rochelle

Le 6 avril 2016, la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de La Rochelle reçoit 29 projets scientifiques, pour les concours :

• Faites de la Sciences - Université de La Rochelle
  • Faites de la Sciences - Université de Poitiers
  • C.Génial - Académie de Poitiers

Les projets sont présentés par des collégiens ou des lycéens, devant des jurys pluri-disciplinaires.

Pour la 5ème année consécutive, la finale des concours « Faites de la Science » et « C Génial » est organisée conjointement par le rectorat de l’académie de Poitiers et les universités de La Rochelle et de Poitiers. L’édition 2016 de ce grand forum, dédié à la culture scientifique et technologique, se déroule à la Faculté des Sciences et Technologies de l’Université de La Rochelle.
En savoir plus sur ces concours

Programme de la journée

Ouverture du concours C.Génial et Faites de la Science

Présentation des projets par les équipes de collégiens ou lycéens

Délibération des jurys

Annonce du palmarès et remise des prix

Les projets en compétition

Retrouvez les projets en compétition pour chaque concours. cliquez ici

Les prix et la sélection aux finales nationales

Le lauréat de C.Génial collège représentera l’académie à l’occasion de la finale nationale qui aura lieu le 21 mai 2016 au lycée Janson de Sailly, Paris 16ème.

Les lauréats finalistes aux concours Faites de la Sciences Université de La Rochelle et Université de Poitiers participeront à la finale nationale Faites de la Science qui se déroulera sur le campus Santé et Innovations de l’université Jean Monnet de Saint-Étienne le vendredi 27 mai 2016.

Les équipes les mieux classées se verront par ailleurs remettre des prix, dont un prix CMI (Cursus Master en Ingénierie) pour les concours Faites de la Sciences.