UFR Sciences Fondamentales et Sciences pour l’Ingénieur

» Formations » Chimie / Matériaux » La chimie à l’Université » Inscription au CONCOURS (CAPES ou CAFEP)

Inscription au CONCOURS (CAPES ou CAFEP)

L’inscription sur le site du ministère : http://www.education.gouv.fr/siac/siac2 a lieu à la fin du M1, généralement au mois juin.

À la fin de la saisie, les données que le candidat a introduites lui sont présentées de façon récapitulative, il peut alors les vérifier et les modifier ; ce n’est qu’après ce contrôle qu’il valide son inscription.

Une fois la validation opérée, un numéro d’inscription apparaît à l’écran. Ce numéro est un numéro d’inscription définitif. Il est recommandé d’imprimer l’écran ou, à défaut, de noter soigneusement ce numéro. Il permet au candidat de rappeler son dossier pour le rectifier, s’il y a lieu. Chaque candidat est rendu destinataire d’un message électronique l’informant de l’enregistrement de son dossier de candidature.

En application du principe général d’égalité de traitement des candidats, aucune inscription ne sera acceptée postérieurement au dernier jour d’inscription, 17 heures (date limite d’inscription au concours). En cas de non inscription au concours, le candidat n’a pas le droit de passer les épreuves.

Licence - Mention Physique, Chimie

Master mention Sciences pour l’Ingénieur
Sciences et Génie des Matériaux

Master mention Enseignement et Formation