5 avril 2017 : Concours Faites de la Science et C.Génial 2017

Mercredi 5 avril Faculté des Sciences de l’Université de Poitiers

Le 5 avril 2017, l’Université de Poitiers et l’Université de La Rochelle organisent leurs deux concours locaux Faites de la Science avec le concours C.Génial collèges. Ce forum local se déroulera dans les locaux de la Faculté des Sciences de l’Université de Poitiers.

En savoir plus sur ces concours

Cette nouvelle édition du forum local, qui se déroule cette année à Poitiers, est organisée conjointement par :

• L’université de Poitiers, pour « Faites de la Science »
  • L’université de La Rochelle pour « Faites de la Science » découvrir les projets en compétition
  • Le Rectorat de Poitiers, pour « C Génial Collège »

Les projets sont présentés par des collégiens ou des lycéens, devant des jurys pluri-disciplinaires.

Ce grand forum régional récompensera les meilleurs projets et sélectionnera les trois lauréats afin que leurs ambassadeurs continuent leur aventure au niveau national.

• Le lauréat de C.Génial collège représentera l’académie à l’occasion de la finale nationale.
  • Les lauréats finalistes aux concours Faites de la Sciences Université de La Rochelle et Université de Poitiers participeront à la finale nationale Faites de la Science, le vendredi 19 mai 2017, à la Faculté des Sciences d’Orsay (Université Paris-Sud)
  • Les équipes les mieux classées se verront par ailleurs remettre des prix.